Dans un soucis d'éco-responsabilité, La petite Eugènes a réfléchis à la circularité de ses produits.
C'est donc pour cela que nous nous fournissons en vêtements de seconde main. Avec tous les vêtements qui existent deja sur cette planète, nous pourrions habiller les 5 générations à venir. Nous trouvons cela impressionnant et c'était impossible pour nous de créer de nouveaux vêtements. Nous choisissons donc de travailler sur des vêtements existants.
Et plus que le produit d'origine, nous voulions réfléchir à l'avenir de nos créations. En effet, nous ne savons que trop bien comment et où finissent nos vêtements aujourd'hui. Chez La Petite Eugènes nous n'avons pas du tout envie que ce soit le cas pour nos produits.
Nous avons donc réfléchis à la possible fin de vie de nos créations. Comme vous pouvez le voir sur ce graphisme, nous souhaitons transformer nos produits si toute fois vous ne voulez plus garder vos pièces. Il peut y avoir tellement de raisons pour cela que nous vous proposons plusieurs solutions.
Nous aimerions transformer vos broderies en tableau ou cadre de miroir par exemple. Nous nous ferons un plaisir de retravailler ces broderies et textiles pour leur donner une troisième vie et qu'ils durent le plus longtemps possible.