Vous vous êtes sans douté déjà retrouvé à ne plus porter un vêtement à cause d’une toute petite tâche ou d’un trou mal placé. Parfois cette situation arrive juste après l’achat de ce fameux vêtement et la déception est grande. Pas envie de mettre ce vêtement au don mais pas non plus l’envie de le porter.
Revalorisons les !
Cela fait un moment que je réfléchi à une solution pour ces vêtements n’habillant plus que nos dressings. Chez La petite Eugènes nous récupérons des vêtements dans des centres de tri afin de les revaloriser. Au début nous laissions de coté les vêtements tâchés, comme la plupart des entreprises d’upcycling textiles. Puis nous avons eu l’idée de les revaloriser. Après tout, la broderie est un savoir-faire pouvant être très couvrant.
Comme vous le savez, l’industrie textile est une des plus polluantes et c’est plus de 600 000 tonnes de vêtements qui finissent aux ordures ménagères chaque année. Et si nous arrêtions de produire aujourd’hui, nous pourrions habiller les 7 générations à venir.
Les kits de broderie
Notre solution, vous proposer deux options. Une grâce à laquelle vous pouvez découvrir la broderie et réparer par vous même votre vêtement. Que ce soit une chemise, un tee-shirt ou un pantalon, vous pourrez les faire briller grâce à nos paillettes et nos perles. Nos kits de broderie vous permettront de broder avec un pas à pas de petites fleurs brillantes. Vous aurez alors la satisfaction d’avoir racommoder ce vêtements qui dormait dans votre placard.
La réparation
Une autre option est celle de nous envoyer votre vêtements usé et nous nous ferons un plaisir de le revaloriser pour vous avec la technique de votre choix. Ce sera alors l’occasion de discuter ensemble des couleurs dont vous avez envie, la taille de la broderie ainsi que le motif si les mini fleurs ne vous parlent pas pour ce vêtement.