La boutique est ouverte !

Nous sommes Lundi 4 Mars et nous avons ouvert une boutique ce Samedi. Un cap incroyable pour moi, jamais je n’aurai pensé avoir une boutique en ce début de 2024. Il faisait gris ce jour-là malheureusement et même un temps bien pluvieux mais nous avons tout de même eu de la visite.

 

Avec Milène, Charlotte et Célia nous sommes fières du résultat, un écrin de douceur que nous avons créé à 8 mains. Tous les travaux, nous les avons réalisés nous même pendant un mois tout pile. Une fois les clés en main le 1er Février, nous sommes allées faire nos achats le lendemain et l’aventure était lancée. S’en sont donc suivi 4 semaines de travaux, à créer des étagères en placo et rails de placo, une table dessinée par mes soins et créée à partir d’une table de seconde main chinée sur le boncoin, des rideaux extraordinaires à partir d’un matériau isolant de couleur chrome, et des plots à nouveau en placo et OSB. Nous avons coupé, scié, percé, enduit, serti, peint. Et pour la peinture aussi ça a été une aventure, nos petits échantillons étaient canons mais une fois sur le mur, la couleur ne nous convenait pas du tout, nous avons dû en chercher une autre.

 

Mais petit à petit nous découvrions les lignes de la boutique que nous avions imaginée, ses couleurs, son rythme, ses textures. Charlotte a également pensé à personnaliser notre premier miroir à J-2 de l’ouverture, scie et peinture ont été ses outils indispensables et nous sommes toutes ravies du résultat.

 

Vendredi 29 Février, nous avons enfin pu installer nos créations dans notre boutique de créations artisanales. Les céramiques de Fauve Céramique ont trouvé leur place sur les plots que l’on a imaginés pour elle ainsi que dans les étagères rose pâle. Les bijoux de Charlotte Lavergne se sont bien installés sur ses plots texturés. Les vêtements de Le léopard rose et de La petite Eugènes se sont pendus à nos portants chromés.

 

Et il y a aussi dans notre boutique, les savons de Marianne @classeverte et les bijoux de Lise @upcyclise qui ont trouvé leur place dans les étagères murales.

 

Vous avez été nombreux à braver la pluie et à acquérir vos premiers savons et céramiques et nous vous en remercions. La prochaine ouverture des portes sera ce Mercredi 6 Mars à 10h et nous espérons avoir un beau soleil comme aujourd’hui pour vous accueillir.

 

En attendant, n’hésite pas à découvrir mes créations sur le site et celles de mes acolytes sur leur compte insta et sites respectifs.

 

Je te propose par exemple de découvrir la chemise rose à la branche. Je l’ai créée pour accompagner la robe en crochet que j’ai créé à partir d’un châle en laine chiné en Touraine. Cette beauté, je l’ai brodée de la tête aux pieds avec de petites fleurs et des franges. Elle a une épaule découverte et est donc asymétrique, j’ai donc voulu l’associer avec une chemise brodée d’une branche comme une bretelle qui tiendrait la robe.

 

Cette chemise pourra bien sûr être portée seule sur un jean ou une jupe plissée, rentrée à la taille ou en surchemise. Pour ma part, je pourrais également la porter avec le pantalon Papy aux fleurs roses, les deux pièces se répondent parfaitement grâce à leurs couleurs communes. Pour se look, je choisirai de rentrer la chemise dans le pantalon et ajouterai une veste de jogging dans les teintes roses, je la brode bientôt et te la présenterai à ce moment. Et toi comment porterais-tu cette chemise ?

 

Merci de faire partie de la communauté,

 

Leave a comment